• Publié par : Webmaster
  • Imprimer cette page

Elections partielles au conseil de l'ISTIC

Des élections partielles sont organisées pour élire les représentants des étudiants au conseil de l’ISTIC le mardi  22 novembre 2016 de 9h45 à 16h30 dans le hall du bâtiment 12D.

Le Conseil comprend 6 représentants des étudiants élus pour 2 ans :
-  1 représentant des doctorants (sous-collège des doctorants)
-  5 représentants des autres étudiants (sous-collège des autres étudiants)

Les représentants des étudiants sont élus au scrutin de liste à 1 tour, sans panachage, à la représentation proportionnelle et au plus fort reste. Leur mandat est de 2 ans.

Le vote se fait par collège
Le sous-collège des doctorants comprend les étudiants inscrits en doctorat à l’université de Rennes 1 dans les formations doctorales attachées à l’ISTIC et qui n’ont pas de charges d’enseignement.
Le sous-collège des autres étudiants comprend les étudiants inscrits aux autres diplômes délivrés par l’ISTIC.
Les collèges des étudiants sont les seuls à disposer de la possibilité d’élire des suppléants.

Listes électorales
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les listes électorales seront affichées dans le bâtiment 12D (panneaux d’affichage du rez-de-chaussée) et dans les lieux habituels d’affichage des laboratoires à compter du 25 octobre 2016.
Toute personne remplissant les conditions pour être électeur qui constaterait que son nom ne figure pas sur la liste électorale peut demander à faire procéder à son inscription, y compris le jour du scrutin. Cette demande doit être faite auprès de l’un des membres de la commission électorale.
Un étudiant ne peut être électeur que dans une seule composante.

Tous les électeurs inscrits sont éligibles
Le dépôt de listes de candidats est obligatoire et pourra être fait jusqu'au jeudi 17 novembre 2016  à 12 heures auprès de Catherine Toupé, responsable administrative de l’ISTIC.
Les listes peuvent être incomplètes mais doivent comporter un nombre de candidats égal au moins à la moitié des sièges à pourvoir:
-    pour le sous-collège des doctorants, les listes doivent comporter deux noms (un titulaire, un suppléant).
-    pour le sous-collège des autres étudiants, (5 sièges de titulaires + 5 sièges de suppléants), les listes doivent comporter au moins 5 candidats.
Les listes doivent respecter la parité hommes-femmes.
Les candidats peuvent préciser leur appartenance ou les soutiens dont ils bénéficient, mais les mêmes précisions apparaissent alors sur les bulletins de vote.
Si des professions de foi existent, elles seront transmises à l’ensemble des électeurs par voie électronique.
Les listes déposées doivent être accompagnées d'une déclaration de candidature signée par chaque candidat.
Les membres titulaires et suppléants sont désignés en tenant compte de l’ordre de présentation des candidats de la liste.

Le vote par procuration est possible
Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de 2 mandats. Le mandataire doit présenter la carte d'étudiant du mandant (photocopies acceptées), en plus de sa procuration écrite et signée. Télécharger le modèle de procuration.

Statuts de l'ISTIC

Arrêté du Directeur

Listes électorales 

Candidats

Résultats

Renseignements complémentaires : catherine.toupe@univ-rennes1.fr